|
|
Pour vous inspirer dans votre méditation, Amicalement, Diane
Prière de Protection
Que Gaïa la Terre-Mère veille
Visualisation
« JE SUIS UN ARBRE »
J’imagine que je suis un arbre grand et majestueux. Mon corps se dresse bien droit et solide, tel le tronc de cet arbre que rien ne vient déranger. Mes pieds deviennent de puissantes racines. Bien ancrées dans le sol, j’imagine qu’elles s’enfoncent profondément dans la terre et se divisent en plusieurs ramifications qui se répandent très loin autour de moi pour m’enraciner et m’abreuver d’une sève revitalisante. Ces racines font maintenant UN avec la Terre, mère nourricière qui m’abreuve d’une énergie paisible, sereine et bienfaisante. Remontant le long de mes jambes à travers mes veines et mes artères, cette sève régénératrice circule partout dans mon métabolisme. Elle nettoie et purifie chacun de mes organes, libérant ainsi toutes les toxines et les blocages qui s’y trouvaient. L’énergie de guérison parcourt toutes les parties de mon corps, de bas en haut, s’intensifiant dans ma poitrine et dans mon coeur. Mes bras, tels les branches de l’arbre, s’ouvrent pour laisser s’épanouir mes sentiments et mes émotions, comme autant de feuilles doucement ballottées par le vent. Dans ma tête, je laisse fleurir des pensées de joie, de reconnaissance et d’allégresse envers cette vie nouvelle qui coule en moi. Mon esprit se vide de toutes pensées négatives pour simplement accueillir cette sève magique qui donne maintenant naissance à des bulles d’amour envers moi-même et l’univers qui vit en moi. Je sens la lumière du soleil caresser ma peau, illuminant mon être tout entier qui vibre désormais au rythme des saisons. Je suis moi-même lumière, mes cheveux étant comme des milliers d’antennes, de semences captant l’énergie du cosmos. Et en reprenant contact avec la réalité, je sais que ces semences feront naître à chaque instant les fruits d’un bonheur inestimable et ce, pour le reste de ma vie.
Rayonner « Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au delà de toute limite, c'est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question : Qui suis-je, moi, pour être brillant, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ? Vous êtes un enfant de Dieu. Le renoncement à vivre votre plein potentiel ne contribue pas au bien-être de la planète. Nous n’avons rien à gagner à n’occuper qu’une toute petite place pour éviter que les gens dans notre entourage ne se sentent dévalorisés.
Nous sommes nés
pour irradier la Gloire de Dieu en nous. Elle n’est pas présente que chez
certaines personnes : nous la possédons tous! Et en faisant rayonner notre
Lumière, nous donnons inconsciemment le droit aux autres d’en faire autant. En
nous libérant de notre propre peur, nous contribuons à ce que notre présence
libère automatiquement les autres. »
Comparaison entre l’Ego et le Soi
Extrait du livre
«
De l’estime de soi à l’estime du Soi »
Il
était une fois une île… Il était une fois une île où tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.
Un jour on annonça aux
sentiments que l'île allait couler. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment.
Quand l'île fut sur le
point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.
L'Amour décida alors de
demander à l'Orgueil, qui passait aussi
Le Bonheur passa aussi
à coté de l'Amour, mais il était si heureux
L'Amour réalisa combien
il lui devait et demanda au Savoir "Qui m'a aidé ?"
|
Accueil
Nouveautés
Quintessence
Bianca Gaïa
Channeling
Multimédia/Vidéos
Méditations
Enfants Indigo |