Les grands Maîtres de la Spiritualité parlent souvent de la 5e dimension comme un but à atteindre, un état de conscience et de béatitude absolu qui ne peut être maintenu qu’au prix d’énormes sacrifices et de profondes transformations intérieures.
Comme si, pour obtenir la Grâce Divine, nous devions impérativement consacrer toute notre énergie à FAIRE les meilleurs choix (devenir végétarien, guérir son passé, œuvrer comme thérapeute, etc.) et AVOIR une discipline exemplaire (méditer 1 heure par jour, pratiquer le yoga, voir le positif en toute chose et plus encore).
Pourtant, au plus profond de nous-mêmes, nous savons que, pour enfin fusionner avec le Divin en Soi, il suffit d’ÊTRE, de vibrer au moment présent, d’accueillir sans jugement chaque seconde de chaque journée et, surtout, de RECEVOIR dans tout son ÊTRE l’AMOUR Universel, Éternel et Illimité : la DIVINE PRÉSENCE « JE SUIS ».
Par conséquent, s’appliquer à FAIRE plein de choses pour « RÉUSSIR », que ce soit atteindre le Nirvana ou obtenir le succès tant espéré, demeure tourné vers « l’extérieur », la recherche d’un résultat… d’un AVOIR conditionnel à la pression que nous nous mettons.
Or, le DIVIN est une réalité intrinsèque de notre ÊTRE, il s’agit de notre NATURE profonde. L’ÉNERGIE DIVINE, c’est l’énergie de VIE et de LUMIÈRE, qui circule dans chaque cellule, chaque globule, chaque organe, chaque neurone, chaque émotion et chaque pensée en nous-même.
Cette énergie s’active et vibre de plus en plus fort, non pas par la « pureté » et la « noblesse » de tous nos efforts, mais bien, exclusivement, dans l’ACCEPTATION de qui nous SOMMES réellement.
Et c’est là le plus difficile : accepter que la GRÂCE ne provienne pas de notre volonté (notre mental), ni de nos intentions pures (notre cœur), ni même d’un quelconque mérite (notre égo), mais bien de notre ouverture à RECEVOIR L’AMOUR… sous toutes ses formes et dans toutes les dimensions.
Parce que l’AMOUR ce n’est pas que les relations privilégiées que nous entretenons les uns avec les autres. L’Amour est présent dans tout ce qui vit : dans les arbres qui purifient l’air que nous respirons, dans les fleurs qui embaument nos jardins et nos campagnes, dans l’eau vive qui jaillit de la terre et abreuve la faune, la flore et les humains… L’Amour est l’Énergie qui active le Soleil illuminant nos jours et la Lune qui magnétise nos marées (intérieures comme extérieures).
L’Amour est la fréquence du Cosmos tout entier, qui nous maintient en vie, qui nous connecte les uns aux autres, qui fait en sorte que nous sommes UN : intrinsèquement liés, complétement interdépendants et irrémédiablement unis pour l’Éternité.
Toutes nos pensées, nos actions, nos émotions et nos intentions sont reliées entre elles et influent ce « Grand Tout », puisqu’elles sont vibrations et fréquences cocréatrices. C’est pourquoi chaque sphère de notre existence est influencée par ces énergies qui, même si elles nous paraissent dispersées, s’amalgament néanmoins à chaque instant pour former la réalité qu’est notre vie « ici-bas ».
Car nous le savons bien : tout ce qui se passe à l’extérieur n’est que l’exact reflet de ce qui vibre (ou non) au dedans de nous. Tout ce qui nous entoure est créé et généré par ces tourbillons d’énergies qui, lorsqu’elles ne sont pas accueillies, acceptées et AIMÉES inconditionnellement, se projettent, telles des images sur un écran de cinéma, et imprègnent chaque situation de notre quotidien, chaque relation interpersonnelle, chaque défi et chaque problème de notre existence… jusqu’à ce que nous réalisions que nous sommes à la fois Auteur, Acteur et Metteur en scène du « film » de notre vie.
Plus encore, parce que nous faisons UN avec l’UNIVERS tout entier, nous attirons irrémédiablement à nous les autres Acteurs nécessaires à la réalisation de notre « scénario » intérieur, et qui sont donc les MIROIRS parfaits de la façon dont nous nous traitons « au dedans », y compris toute la pression que nous nous mettons constamment à vouloir tout FAIRE parfaitement.
Dans ce cas, se pourrait-il que toutes les difficultés que nous rencontrons, les tempêtes que nous subissions et les problèmes qui surgissent dans nos vies ne soient que les conséquences de nos manques d’Amour envers nous-mêmes? Plus encore, qu’elles nous reflètent précisément nos difficultés à nous ouvrir à RECEVOIR l’Amour Divin à travers tout ce qui vit, la Création Universelle dans son ensemble?
Le Paradis sur Terre n’a donc rien à voir avec « changer le monde », mais bien changer « son » monde : son univers intérieur, sa connexion à la Vie elle-même… qui est à la fois le plus beau des cadeaux et le plus grand défi qui soit.
Car l’Amour Vrai exige de laisser aller la volonté, la pureté d’intention et toutes les autres inventions de l’ego, pour se rendre disponible à accueillir, accepter et intégrer l’Amour Divin dans tout son Être. Il suffit de dire OUI, à chaque seconde de chaque journée… peu importe ce qui se « joue » autour de nous, individuellement ou collectivement.
Car la 5e dimension, le Paradis sur Terre, ne peut exister « en dehors » de Soi. Il ne s’agit pas d’un but à atteindre, d’un projet à concrétiser ou d’un avenir à matérialiser une fois pour toute.
C’est un état de conscience, une fréquence d’Amour que nous acceptons de « canaliser », de « rayonner » … jusqu’à ce qu’elle imprègne chaque cellule, chaque pensée, chaque émotion et chaque intention… pour EMBRASER tout notre ÊTRE.
Nous recevons et redonnons cette Énergie d’Amour chaque fois que nous « prenons soin » des autres, de tous les êtres vivants, de tout ce que nous « aimons ». Mais que reste-t-il de cet Amour une fois que cette générosité a été allégrement distribuée tout autour de nous?
Qu’en est-il de notre Amour pour notre Corps, pour notre Âme, pour notre Esprit? C’est si facile de donner de l’Amour, sans véritablement en recevoir.
Mais imaginons un instant que l’Univers tout entier – la faune, la flore, le Soleil, les Étoiles et tous les Entités Lumineuses qui peuplent toutes les Dimensions du Cosmos Infini – nourrissent envers nous le même Amour que nous prodiguons à nos proches. Que tous ces Êtres rayonnant d’Énergie Céleste veillent sur nous et nous envoient à chaque instant autant d’Amour (sinon plus encore) que tout ce que nous pouvons avoir distribué autour de nous au cours de notre existence.
Tout autant que les humains, les plantes et les animaux perçoivent et bénéficient de l’Amour que nous leur prodiguons. Or, prenons-nous le temps d’apprécier toutes les bénédictions qui pleuvent sans cesse sur nos têtes? D’accueillir la Magie et les Miracles qui s’opèrent à tout moment au cœur de notre quotidien? De remercier ceux et celles qui nous accompagnent dans l’invisible depuis notre naissance et même avant : nos ancêtres, nos guides, nos anges gardiens, nos Frères et Sœurs de Lumière et plus encore?
Tout est CONSCIENCE, FRÉQUENCE et VIBRATION. Pour élever sa conscience, il ne s’agit donc pas de « travailler sur soi » ou de vouloir « atteindre la perfection », mais juste d’ouvrir son Cœur, son Être à l’AMOUR DIVIN qui vient à nous, nous est offert, nous est transmis de toutes parts… dans l’unique but d’activer, d’éveiller cette parcelle de nous qui SAIT que NOUS sommes PUR AMOUR : l’Énergie Divine et Universelle INCARNÉE dans la matière… et dans toutes les dimensions.
Nous SOMMES le Paradis auquel nous aspirons. Il n’a rien à FAIRE, aucun objectif à atteindre, aucun succès à AVOIR. Juste ÊTRE pleinement Soi, en communion avec tout ce qui vit, dans l’accueil de l’Amour Vrai, qui transforme, transmute, guérit et illumine tout ce qui EST.
La 5e dimension ne serait donc que l’acceptation et l’intégration de l’Amour Divin dans les 4 autres dimensions présentes en soi-même : physique (son corps et sa réalité matérielle), émotionnelle (ses humeurs et ses sentiments), mentale (ses pensées rationnelles ET intuitives) et spirituelle (le lien qui nous connecte au Vivant sous toutes ses formes, visibles et invisibles).
Dire OUI à recevoir l’Amour, l’accueillir, l’intégrer, le vibrer et en rayonner à chaque inspiration et à chaque expiration… jusqu’à ce qu’il n’y ait rien d’autre que la DIVINE PRÉSENCE « JE SUIS » FUSIONNÉE AU GRAND TOUT UNIVERSEL.
Puisse-t-il en être ainsi pour chacun et chacune d’entre nous, sur tous les plans et dans toutes dimensions… maintenant et pour l’Éternité.
Avec tout mon Amour,
Diane LeBlanc/Bianca Gaïa
Message de Bianca Gaia/Diane LeBlanc,
publié le 12 décembre 2022 sur www.biancagaia.com.
Vous êtes invités à faire circuler ce texte à condition d’en respecter l’intégralité,
y compris ces quelques lignes.