Plus que jamais, nous devenons conscients que nos pensées, nos humeurs et nos décisions influent notre réalité quotidienne. Même si nous avons encore tendance à croire que nous « subissons » actuellement tout ce qui se passe autour de nous, force est de constater que, chaque fois que nous nous recentrons au moment présent, nous ne pouvons que réaliser la chance que nous avons d’être en santé, d’avoir un foyer où s’abriter et des êtres aimés sur qui compter.
Plus encore, lorsque nous nous accordons du temps pour nous poser, respirer profondément et méditer sur l’abondance dont nous jouissons et les petits bonheurs présents chaque jour, la vie reprend tout son sens, ses couleurs familières et sa douceur intrinsèque.
La « société » nous fait croire que nous sommes « privés » de choix et de possibilités, alors qu’en fait, tout se trouve déjà en nous-mêmes, n’attendant que le moment où nous tournerons notre regard vers l’intérieur.
Les opportunités, les meilleurs choix et les miracles existent d’abord au plus profond de soi. Et on ne peut les « attirer » à l’extérieur que si l’on y croit vraiment, que si nous les « vibrons » vraiment.
L’Univers communique sous forme de fréquences et de vibrations. La Co-Création n’est donc possible que lorsque notre Être tout entier vibre dans l’énergie de manifestation : la confiance absolue en notre potentiel intérieur en communion avec les forces cosmiques à l’œuvre dans notre vie.
Plus nous nous laissons influencer par les événements qui nous entourent, plus notre énergie diminue. La peur, le manque, l’inquiétude, le sentiment d’isolement… ne sont que des illusions générées par la connexion à l’inconscient collectif. Tandis que la foi, l’abondance, l’espoir et la communion d’âme à âme prennent forme d’abord dans notre cœur et grandissent en conscience, selon le degré d’attention que nous leur portons à chaque instant.
Il est si facile « d’oublier » que nous sommes des Enfants Divins, éternels et illimités. La réalité 3D dans laquelle nous nous sentons emprisonnés nous fait croire que nos corps fragiles et vulnérables, que nos possibilités sont limitées, nos choix restreints et nos actions contraintes par ceux qui nous « dirigent ». Et si la véritable liberté se trouvait en nous-même, dans la décision de nous ouvrir à QUI NOUS SOMMES RÉELLEMENT?
La prochaine année sera décisive pour notre belle planète et ses habitants. Depuis des millénaires, nous avons cru être de véritables petites abeilles, s’étant incarnées avec une mission à accomplir, un rôle précis à jouer au sein de la « ruche », au service du bien commun et dans la dévotion absolue envers les autorités en place.
Souvent, nous sommes attirés par d’autres opportunités, des rêves d’évasion et d’une vie différente, mais nous fermons les yeux et baissons les bras, croyant que tout cela est impossible. Or, c’est seulement parce que nous avons accepté de nous limiter à la vie des abeilles…
Et si, plutôt, nous prenions conscience que nous sommes des PAPILLONS? Que nous sommes enfin prêts à émerger de notre chrysalide et à assumer pleinement la splendeur et la majesté présente dans chacune de nos cellules vivantes?
L’existence du papillon ne se limite pas à travailler, à aller chercher du pollen dans les fleurs de trèfle. Il virevolte parmi les roses, les lilas et les pivoines multicolores. Il s’accorde la liberté d’honorer le sens sacré de la vie, en dansant au rythme du vent sous les chauds rayons du soleil.
Se pourrait-il que notre véritable mission de vie consiste à redevenir des papillons : des êtres gracieux et souverains, libres de leur choix… et de savourer la vie?
Bien entendu, cela ne fera pas plaisir aux « abeilles » qui nous entourent, mais songeons-y un moment : lorsque vous vous prélassez sur une terrasse, préférez-vous être entourés d’un essaim d’abeilles bourdonnantes ou d’une nuée de joyeux papillons tournoyant autour de votre tête?
La décision nous appartient. Chaque semaine, les abeilles policières tenteront de plus en plus de restreindre les nobles papillons en leur faisant croire qu’ils ne sont, eux aussi, que des abeilles. N’hésitant pas à les séquestrer, voire pire : leur couper les ailes.
Tout cela pour nous faire réaliser que la véritable liberté n’est pas à l’extérieur, mais bien à l’intérieur, dans notre cœur et entre nos deux oreilles.
Le divin papillon que nous sommes n’a besoin que d’un peu de musique douce pour recommencer à danser. Nous n’avons besoin que de fermer les yeux pour retrouver notre véritable liberté et développer nos facultés insoupçonnées… dans le secret de notre âme.
C’est pourquoi, avec la nouvelle année qui débute, nous avons le choix de continuer de croire que nous faisons partie de cette immense ruche sociétale, avec les conséquences qui s’en suivent, ou profiter de chaque temps d’arrêt, de silence et de solitude, pour reconnecter avec le papillon de Lumière que nous sommes et que nous avons toujours été : une âme consciente, éternelle et illimitée, connectée à la Source universelle et capable de Co-Créer une toute nouvelle réalité… pour Soi et pour tous les autres « papillons » prêts à dire OUI à la prochaine phase de notre évolution.
Cette Reliance Sacrée existe déjà, au plus profond de notre Être. Nous sommes tous connectés, au-delà des mots ou des moyens de communications existants. Nous sommes tous UNIS puisque nous faisons UN dans la Lumière.
La 5D serait donc une étape à franchir, un portail à ouvrir, la véritable LIBERTÉ à s’octroyer… en assumant QUI NOUS SOMMES PLEINEMENT!
Retrouvons notre véritable nature DIVINE et SOUVERAINE. Choisissons d’aligner toutes les dimensions en nous-mêmes, de retrouver la PAIX du corps, de l’âme et de l’esprit, afin de VIBRER en conscience et, ainsi, activer notre PUISSANCE CO-CRÉATRICE… pour le meilleur en toute chose, maintenant et pour l’ÉTERNITÉ!
Message de Bianca Gaia/Diane LeBlanc,
publié le 3 janvier 2022 sur www.biancagaia.com.
Vous êtes invités à faire circuler ce texte à condition d’en respecter l’intégralité,
y compris ces quelques lignes.