En décembre dernier, j’ai été invitée par Gaïa à « tirer un trait définitif sur le passé ». En théorie, c’est bien beau, mais comment fait-on quand on se sait criblé de dettes, responsable d’une foule de personnes (conjoint, enfants, parents âgés, etc.), qu’on a un emploi, un statut social, voire même une certaine vision de soi-même… et que l’on est peut-être pas prêt à « quitter tout ça »???
Depuis des années, je me fais dire qu’il faut vivre le moment présent, tourner la page sur le passé et lâcher prise quant au futur, pour être pleinement « juste » dans l’ici et maintenant. Pas toujours facile, mais on parvient toujours à finir par se recentrer, non?
Toutefois, j’ai fini par comprendre que pour tirer un trait sur le passé, il ne fallait pas seulement « changer de vie », mais s’en créer une nouvelle ! Vous comprendrez que cela a pris un certain temps et c’est pour cette raison que je n’ai pu vous partager ce message avant : je devais d’abord l’intégrer, le rendre vrai dans ma propre vie.
Avant de lire ce message de Bianca Gaïa qui a transformé mon existence, je vous invite à prendre connaissance des résultats tangibles qui ont pris forme dans ma vie depuis décembre.
Tout d’abord, le site de Bianca Gaïa a changé d’adresse : vous pourrez désormais le retrouver sur www.biancagaia.com.
J’ai aussi créé un tout nouveau site, que je vous invite à consulter, portant sur la santé et le mieux-être : www.lumin-essence.com. Vous y trouverez une foule de découvertes, des réflexions et des expérimentations, de même que des conseils santé, des services de coaching personnalisés et une base solide en aromathérapie pour vous constituer, si vous le désirez, une trousse d’huiles essentielles « pratico pratique » qui vous aidera à soulager toutes vos petites urgences familiales…
Ce travail considérable n’aurait pu être fait sans la collaboration de mon fils de 14 ans, Émile, qui a lui-même décidé d’en profiter pour fonder sa propre entreprise en informatique : www.belairsoft.com. Allez jeter un coup d’œil, ça vaut le détour!!! Il a même lancé un défi à la compagnie pour laquelle mon conjoint travaille, Pollustop, soit celui de faire connaître leur dispositif d’antipollution pour les véhicules à plus d’un million de personnes grâce à une bande dessinée animée qu’il a lui-même conçue et lancée sur le web. Pour en savoir plus sur « Le défi d’Émile », visitez Flash Émile.
En tout dernier lieu, j’ai donné naissance à mon tout dernier livre, un petit guide familial en aromathérapie intitulé « 10 huiles essentielles pour soulager plus de 50 malaises courants ». Vous pourrez en avoir un aperçu en cliquant sur le lien suivant: http://www.lumin-essence.com/Publications.htm.
Veuillez d’ailleurs prendre note de ma toute nouvelle adresse courriel : info@biancagaia.com, qui remplacera désormais dleblanc@intermonde.net, biancagaia@intermonde.net et motmagic@pandore.qc.ca. Merci de faire les changements dans votre liste de contacts.
D’autres surprises suivront dans les prochaines semaines, car plein de nouveaux projets sont aussi sur le point de voir le jour.
Voilà pour les dernières nouvelles… Maintenant, si le cœur vous en dit, voyons comment Bianca Gaïa vous invite vous aussi à vous « mettre en mouvement » afin de participer à la création de ce Nouveau Monde auquel nous aspirons tant!
TIRER UN TRAIT SUR LE PASSÉ
Votre monde est le reflet de comment vous vous y sentez. Si vous constatez qu’il y a le chaos partout autour de vous, c’est que vous vivez vous-même dans le chaos. Si vous êtes attristé par les conflits, la famine et les tempêtes qui font rage de par le monde, voyez à quel point vous êtes vous-même accablé par vos propres conflits intérieurs, tandis que votre âme, elle, demeure affamée, sans amour et sans lumière, et que vos pensées tourbillonnent sans cesse, tels des ouragans qui perturbent continuellement votre mental au quotidien.
VOUS ÊTES ce monde dans lequel vous vivez, vous l’avez créé à votre propre image! Changez votre image de vous-même et votre monde changera. Tirez un trait sur le passé et débutez votre nouvelle vie, et il en sera de même pour tous ceux qui croiseront votre route. Cessez de vouloir « sauver le monde », de « tout faire pour guérir les autres » : guérissez-vous vous-même, sauvez-vous de vous-même… et voyez cela « déteindre » sur ceux qui vous entourent.
De grands sages orientaux ont dit : Si vous voulez faire advenir la paix dans le monde, commencez d’abord par la faire advenir dans votre propre pays. Pour faire la paix dans votre pays, vous devrez d’abord maintenir la paix dans la région où vous habitez, et pour maintenir la paix dans votre région, vous devrez avoir fait la paix dans votre communauté, mais aussi dans votre quartier, avec vos voisins et, ainsi de suite jusque dans votre propre famille… Enfin, pour faire la paix dans votre propre famille, ne devez-vous pas l’avoir d’abord établi dans votre propre cœur? Tout part de là, du dedans de vous-même.
La paix, l’amour et la lumière sont en vous, ils prennent naissance et grandissent d’abord dans le secret de votre cœur. Vous ne pouvez pas transformer le monde si, avant tout, vous ne vous êtes pas transformé vous-même. Vous ne pouvez pas faire en sorte que votre monde soit un lieu merveilleux où il fait bon vivre si, tout d’abord, vous n’avez pas trouvé cet espace calme et serein en vous-même. Ce lieu de silence et de paix où le passé n’existe plus et où le futur importe peu. Cet espace sacré où vous faites UN avec tout ce qui vit, en dehors du temps et des limites de la troisième dimension.
Ce lieu existe au plus profond de vous-même. C’est là que toutes les blessures guérissent miraculeusement et que tous les sentiments d’abandon, de rejet ou d’échec s’effacent à jamais. Dans le secret de votre cœur se trouve une chambre secrète où s’entassent tous les cadeaux que la vie vous a faits… et que vous n’avez pas encore « déballés ». Quand choisirez-vous de la visiter et de vous approprier ces trésors?
Ces précieux cadeaux, ce sont les dons et les talents que vous n’avez pas encore développés à leur plein potentiel, les leçons de vie que vous avez « retenues » (peut-être même malgré vous), les signes et les messages qui vous ont été envoyés, mais dont vous n’avez peut-être pas toujours tenu compte, mais qui, tous sans exception, font office de balises sur la voie de votre plein épanouissement.
Prenez le temps de visiter ce lieu en vous-même où sont emmagasinées toutes les expériences de cette vie-ci et des vies passées, accordez-vous le temps de « faire un bilan », de dresser la liste de ce qui vous a fait « avancer », de ce qui vous a « nourri » et de ce qui vous a « inspiré et propulsé vers l’avant » depuis le début de votre incarnation sur terre. Décidez de ne retenir que le meilleur, de reprogrammer cette destinée florissante (que vous avez choisi) dans chacune de vos cellules et intégrez le maximum de lumière et de ressources en vous-même pour faire advenir la paix et l’allégresse illimitée dans tout votre Être…
Puis, tirez un trait définitif sur le passé, sur vos perceptions négatives, sur vos manques et vos limites illusoires. Visualisez que tous les vieux conflits non résolus, toutes les émotions perturbantes, les trahisons et les échecs du passé sont inscrits sur du sable et que, d’une seule main, vous les effacez définitivement.
Votre cœur est fait de sable et non de pierre, tout ce qui y est gravé peut s’estomper à condition de CHOISIR qu’il en soit ainsi. Votre cœur est fait de pardon et non de rancune, tout ce que vous CHOISISSEZ de pardonner, tant à vous-même qu’aux autres, vous permettra d’effacer toutes les blessures, toutes les cicatrices du passé, même celles qui semblent encore douloureuses. L’amour guérit tout, la paix efface tout; le bonheur que l’on cultive remplace le malheur que l’on subit. Tout est une question de choix.
Imaginez que vous regardez votre vie non plus avec des yeux humains, remplis de déception et d’amertume, mais avec les yeux de Dieu, votre Père éternel, celui qui vous a créé à son image. Ne voyez vous pas que TOUT, absolument TOUT dans votre vie est une occasion unique et spéciale qui vous est offerte de reconnaître enfin QUI VOUS ÊTES VRAIMENT? En disant OUI à l’ÊTRE DIVIN présent en vous-même, n’ouvrez-vous pas toutes les portes à ce que le meilleur puisse advenir en vous et autour de vous?
Mais, direz-vous, comment fait-on quand on n’y arrive pas? Quand le quotidien continue de nous peser et qu’à chaque instant on oublie quel Être merveilleux nous pouvons être? Que les tourbillons extérieurs nous maintiennent toujours dans le même perpétuel chaos intérieur? Que nous ne parvenons jamais à « régler » ces situations déplaisantes ou conflictuelles qui nous oppressent depuis longtemps?
Au départ, il y a deux mots que vous devriez bannir définitivement de votre vocabulaire : toujours et jamais. Ces mots sont lourds de sens et prennent assurément une coloration « irrémédiable », ce qui vous enlève tout pouvoir de « changer les choses ». Toujours et jamais représentent les limites même de la troisième dimension, celle du temps et de la matérialité. Ils vous enlèvent tout pouvoir sur la réalité qui vous entoure, faisant peser sur vous le poids du passé et la fatalité d’un futur que vous ne « contrôlez » pas.
N’est-ce pas là l’essence même du défi que vous avez choisi de relever en vous incarnant? Transcender les limites de la tridimensionnalité pour enraciner la lumière et faire éclater au grand jour votre divinité co-créatrice? Devenir souverain de ce monde en le créant à l’image de Dieu… présent en vous-même?
Vous ne pouvez intervenir sur le monde extérieur qu’en reprenant d’abord votre « pouvoir » sur votre monde intérieur. Vous ne pourrez faire taire les « méchants » de ce monde, qu’en apaisant vos propres « tyrans » intérieurs. Vous ne pourrez soulager la souffrance et la misère qu’en rétablissant votre propre santé personnelle et votre propre abondance illimitées!
Ne donnez plus votre pouvoir aux autres, reprenez en main votre propre vie! Définissez ce qui vous rend unique au monde et accordez-vous du temps et de l’espace au quotidien pour explorer vos talents et votre créativité propres. Découvrez ce qui vous passionne et ce qui avive vos sens, puis accordez-vous le droit d’en jouir pleinement, ne serait-ce que quelques minutes par jour pour commencer, histoire de ne pas retomber dans vos anciennes culpabilités…
Faites de la place pour du « neuf » dans votre vie en quittant vos anciens « habits », ces vieilles habitudes qui vous font faire du « surplace », ces vieilles « rengaines » que vous vous racontez sans cesse et qui vous maintiennent dans le même état de passivité à long terme. Plutôt que d’essayer en vain de « faire taire » votre Ego, occupez plutôt votre mental à vous « construire » une nouvelle vie, à vous créer une nouvelle existence, davantage à la mesure de vos rêves et de vos aspirations.
Le Nouveau Monde commence ici, dans votre propre jardin, dans votre propre famille. Il n’est pas nécessaire de déménager dans un autre pays, sous des cieux plus cléments : votre environnement sera nécessairement le reflet de ce que se passe en dedans de vous, peu importe où vous vous trouvez. Autant prendre votre parti et faire des choix en conséquence.
Ouvrez la porte aux avenues nouvelles, revenez à vous-même, à vos rêves d’enfant, à vos aspirations profondes. Si vous éprouvez le besoin de donner, faite-le sans attente, pour VOUS faire plaisir et non pour faire du « bien » aux autres. Ne faites plus aux autres « ce que vous aimeriez que l’on fasse pour vous », mais plutôt, passez à l’action dans votre propre vie et montrez aux autres comment faire la même chose que vous!
Devenez un « ambassadeur de paix » dans votre famille, au travail, dans votre communauté en « donnant le bon exemple », en rayonnant de votre propre souveraineté co-créatrice. Et si vous rencontrez de embûches ou des résistances autour de vous, demandez-vous ce que ces situations ou les gens qui vous entourent tentent de vous refléter sur vous-même…
Qu’est-ce qui est écrit sur votre « pancarte » en ce moment même? Que peuvent-ils lire (inconsciemment, bien sûr) ou percevoir dans votre énergie qui pourrait les « perturber » ou « alimenter » leurs propres « bibittes »? Soyez franc et intègre avec vous-même. Et constatez que ce n’est que lorsque vous vous « racontez des histoires », que celles-ci se manifestent sous vos yeux.
Il y a de moins en moins d’écart entre le moment où une pensée naît dans votre esprit et celui où vous la voyez prendre forme, se matérialiser sous vos yeux. N’essayez plus de « contrôler » vos pensées, d’ « élever » vos vibrations ou de « purifier » votre karma : passez à l’action! Occupez votre esprit en édifiant dès aujourd’hui le monde dont vous rêvez. Mettez en place les bases, les « fondations » de votre réussite personnelle, afin de devenir un TÉMOIGNAGE VIVANT démontrant qu’il est possible qu’il en soit ainsi pour tous!
Cessez de vous trouver des excuses, de vous « disperser » et de vous « dépenser » pour les autres. Au contraire, votre défi est de les faire participer au grand « ménage planétaire » à la mesure de leurs propres possibilités et de les inciter à exprimer dans leur propre vie leur potentiel créatif en « mettant la main à la pâte » pour que tous en sortent grandis.
L’Histoire avec un grand H s’est écrite à partir de récits « humains », c’est à dire limités. Réécrivez-la dans des mots divins, exempts de compétition, d’oppression et de jeux de pouvoir. Visez plutôt la complémentarité, la collaboration à la réussite de chacun et la fusion des énergies pour faire grandir votre puissance commune de matérialisation. Et surtout, revenez souvent puiser votre force et votre persévérance à la Source même de tout ce qui vit : Dieu, présent sous forme de Lumière, d’Amour et de Paix dans votre propre cœur…
Ainsi, ce Monde ne sera pas « Nouveau », mais bel et bien tel qu’il a été conçu et planifié depuis la nuit des temps, PLÉNIER, SOUVERAIN, DIVIN et CO-CRÉÉ par le DIEU/HOMME vivant en chacun de vous! AINSI SOIT-IL!
Message de Bianca Gaïa/Diane LeBlanc,
publié le 27 Février 2006 sur www.biancagaia.com.
Vous êtes invités à faire circuler ce texte à condition d’en respecter l’intégralité,
y compris ces quelques lignes.